Guilde Alchemist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alchemist, sur le serveur Français de Legend Of Edda.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Proposition de fusion de guilde

Aller en bas 
+5
Motivaction
Seaven
CakeChaud
Jiroy
HangOver
9 participants

êtes-vous pour la fusion ?
Oui
Proposition de fusion de guilde Vote_lcap25%Proposition de fusion de guilde Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
Proposition de fusion de guilde Vote_lcap50%Proposition de fusion de guilde Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Neutre
Proposition de fusion de guilde Vote_lcap25%Proposition de fusion de guilde Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
HangOver
Maître de la guilde
Maître de la guilde
HangOver


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : à la pause clope

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:30

Bon, le chef de la guilde acopalypse m'a proposé une fusion de guilde. La seule solution qui " plairait " à tous si la fusion se fait, c'est qu'on recréer une guilde avec un nouveau nom qui plait aux deux guildes. Ils sont une vingtaine d'actifs apparemment donc on atteindrai les 35membres assez vite et le risque est que certains ne pourront pas rentrer. Bref, on est pas encore là.

Je fais donc un petit sondage histoire de voir si tout le monde est d'accord, ou pas. Votez tous, c'est important, et surtout donnez votre avis.

Pour ma part, je suis pas trop pour, je suis parti avec ce nom de guilde que personnellement j'apprécie, et j'ai pas trop envie de la lâcher pour une fusion, qui sans doute ne marchera pas.. J'ai l'expérience de pas mal de fusion et ça c'est pas toujours très bien passé..

Tout vote sans argumentation ne sera pas pris en compte.


Merci à tous.


Dernière édition par HangOver le Lun 15 Aoû - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiroy
Administrateur
Administrateur
Jiroy


Messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans le lit de Seaven

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:34

Fonder une nouvelle guilde reviendrais à repartir de nouveau. Je pense qu'il faut aussi voir si l'on s'entends bien avec leurs membres. Car si l'ambiance n'est pas super... Ça va être hard.. :s

Au pire Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemist.forumgaming.fr
CakeChaud
Vagabond
Vagabond
CakeChaud


Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris 91

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:44

Moi personnellement je suis pour, c'est très bonne idée si on veut devenir une guild "compétitive".

Pour ce qui est de l'ambiance, je pense qu'il n'y pas de soucis à se faire. Edda est un nouveau jeu donc les guild n'ont pas vraiment d'histoire et les guildmates ne sont pas encore vraiment attachés à leur guild contrairement à certain jeu qui existe depuis bien longtemps.
J'ai joué avec plusieurs Acopalypse ... et franchement ils sont super sympa.

Concernant les fusions que tu as mal vécu, ça arrive souvent dans le cas de deux grosses guild avec un "nom" sur le serveur. Sur Edda pour le moment, la seule guild avec un vrai nom sont les Senshi je pense.
Nos deux guilds sont encore très jeune ce qui facilite une fusion.


Après c'est sur qu'il y a toujours des risques mais c'est un des meilleurs moyen pour faire évoluer une guild vers le sommet Smile.

Actuellement nous sommes à presque 30K d'xp guild je crois ... mais c'est très facile à rattraper si on devient une guild full actif soit 35 joueurs.

En tout cas c'est +1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seaven
Travelo en robe
Seaven


Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : ile de france

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:45

Bon bah pour ma pars fusion ou pas ça m'est égale,
Juste plusieurs points ( pour et contre ) :
- les points de guildes, actuellement ils nous sont d'aucune utilités.

- le fait d'être beaucoup plus et beaucoup d'actif serai pas mal niveau entraide et niveau tranche de niveau comme ça chacun d'entre nous aura forcemment qqun avec qui jouer.

- Faire les sauvages ne serait pas bien vus, donc s'intégrer serai pas mal, je pense que de leur coté c'est la même.

- Nouer des liens avec d'autres joueurs sera pas façil car nous commçons à nous connaitre

- Faire le trie dans les joueurs de chaque guilde pour éviter les boulets serai bien ( Vise Ivory )

- Changer de chef en mousse ( xD )

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Motivaction
Vagabond
Vagabond
Motivaction


Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2011

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:52

Je suis POUR, je rejoins l'idée de Cake.
Si on veut devenir une guilde compétitive la fusion est une bonne opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory
Recruteur
Recruteur
Ivory


Messages : 51
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans son champ, avec ses brebis

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:00

Bon bah a la base j'etais pas trés chaud concernant une fusion pour les raisons suivantes :

- Aucune connaisance de l'autre Guilde

-Pas sur d'avoir une bonne ambiance

-Gros chamboulement...

-Ecarter des membres d'Alchemist qui ne geek pas..

-Et dernierement... faudra vraiment être ordonées apliqués etc.. pour qu'aucun joueur ne soit laissé sur le carreaux, (donjon,quêtes,RvR,Drop,etc...) En gros faudra se comporté en grosse guilde et bien "réglé" nos fais et gestes.

Ceux qui me séduit concernant la fusion :

-Création d'une guilde competitive

-Plus de membres donc plus d'entraide

-Plus de monde, donc plus d'ambiance !? (a voir)

-Prise de risque de créer une "grosse guilde"

Malgré que j'ai plus de raison de voté contre, je vote oui... :p
Revenir en haut Aller en bas
Radonel
Vagabond
Vagabond
Radonel


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 37

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:26

Je vote non pour plusieurs raisons :

- le fait de créer une guilde avec des gens que je connais absolument pas me paraît très risqué et de chambouler complètement l’organisation que nous venons de mettre en place (forum, demande de fragments..)

- Le coté compétitif et 'défoncer les Senshi Soul" ne me tente absolument pas vu que je viens sur Edda pour me faire plaisir (pour me prendre la tête j'ai LoL x) ) et déloger les 1ers pour prendre leur place et devenir aussi hautains qu'il le sont aujourd'hui très peu pour moi

- Le côté ordre évoqué par Ivory me perturbe assez pour plusieurs raisons :
plus de membres rendra difficile l'entraide car trop de niveaux différents entre joueurs
plus de membres signifie également plus de "bordel" pour tout ce qui est communication sur le chat et échange d'objets

voila c'est tout pour moi (je pense étoffer le post si d'autres idées me viennent d'ici a ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Vagabond
Vagabond
Balthazar


Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 36

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:37

Bah j'ai voté non, c'est mon avis, j'ai pas à le justifier!

Mais je vais quand même le faire parce que j'aime raconter ma vie.

-Pour devenir une guilde plus compétitive il y a d'autres actions que la fusion, on peut recruter!
-Il faudra créer un nouveau forum.
-Moins de 60% des gens de la guilde vont participer à ce sondage, ce qui est insuffisant pour un changement si bouleversant.
-Je connais déjà personne dans cette guilde, ça va faire plein de nouveaux. Je suis pas près de connaitre qui que ce soit.
-Ca va être difficile de trouver un consensus sur le nom du futur rassemblement.
-24h ou plus sans guilde.
-Des frais supplémentaires.
-Il n'y a que 6 places par groupe ou donjon hors groupe de raid être plus n'est pas forcement nécessaire.
-Je suis déjà l'un des niveaux les plus bas de la guilde et ça va pas s'arranger si on prend des gens qualifiés.
-J'ai une mauvaise réputation et si vous m'oubliez, personne ne voudra de moi.
-Cette fusion supprimera toute marge d'évolution. (Guilde pleine).

+Une fusion est une méthode de recrutement facile.
+De toute façon, je pense qu'il manque un "s" à la fin du nom de la guilde pour que ça soit correct.

Donc pour moi c'est non et cette idée n'aurait jamais dû arriver jusqu'à Baltard, c'est une erreur de casting.
Et si le publique n'est pas d'accord avec moi, c'est que le public n'a pas de gout.
Revenir en haut Aller en bas
HangOver
Maître de la guilde
Maître de la guilde
HangOver


Messages : 78
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : à la pause clope

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:52

J'ai finalement décidé de refuser la proposition de fusion.
Désolé pour tout ceux qui voulaient celle ci. :/
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Vagabond
Vagabond
Balthazar


Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 36

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:56

Wouhou! j'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
LaPoutre
Poutreur
Poutreur
LaPoutre


Messages : 56
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 43
Localisation : DTC

Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:17

Je suis contre car le nouveau nom de guilde ne sera pas sushis saouls et que par principe je suis toujours contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition de fusion de guilde   Proposition de fusion de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de fusion de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion de guilde
» Proposition de photo de Guilde
» Présentation de Guilde
» Avenir de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Alchemist :: Jeu :: Idées-
Sauter vers: