Guilde Alchemist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Alchemist, sur le serveur Français de Legend Of Edda.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto]Comment se connecter à Mumble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yamatzu
Vagabond
Vagabond
Yamatzu


Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2011

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Empty
MessageSujet: [Tuto]Comment se connecter à Mumble   [Tuto]Comment se connecter à Mumble Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:53

Tout d'abord, téléchargez et installez la dernière version de Mumble.

Ensuite je vous conseille de suivre les instructions de l'assistant de configuration (si vous avez un micro !), le serveur actuel possède une bande passante de 64 Kbits/s, choisissez la qualité normale.

Maintenant lancez mumble et cliquez sur Serveur puis Connexion

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t10


Une fenêtre s'ouvre, cliquez maintenant sur Ajouter un nouveau.... Vous devriez maintenant avoir quelque chose comme ça :

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t11

Maintenant rentrez dans les champs les informtions suivantes :

Nom : Bloody Tears LoE
Adresse : srv05.serveur-mumble-gratuit.com
Port : 10992
Nom d'utilisateur : Votre pseudo


Voici à quoi doit ressembler votre fenêtre (Pas la peine d'essayer de piquer mes identifiants, Mumble reconnaît l'IP ! :p) :

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t18

Cliquez sur Ok puis Connexion, Mumble vous demande un mot de passe, tapez : bloody. Si tout se passe bien vous devez être connecté au serveur. Vous devez dès à présent voir ceci :

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t17

Ensuite vous devez vous enregistrer sur le serveur. Pour ceci cliquez sur Self/Soi puis aller sur Register/S'enregistrer :

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t14

Vous êtes maintenant authentifié sur le serveur. Pour des raisons de sécurité et tranquillité, j'ai restreint l'accès au Salon privée. Une fois connecté je vous donnerai les droits qui vous permettront d'y accéder. Si toutefois je n'étais pas là, une autre personne pourra vous déplacer dans le channel.

Pour finir, il vous reste une petite chose à faire : activer l'overlay. L'overlay vous permet d'afficher le nom des utilisateur et donc de voir qui parle. Cliquez sur Configurer puis Paramètres

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t15

Une grande fenêtre apparaît, ne touchez pas aux paramètres, ce sont ceux que vous aviez configurés plus tôt avec l'assistant. Cliquez sur Overlay tout en bas dans la colonne de gauche.

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t16

Maintenez cochez la case Activer l'overlay et Afficher les fps (facultatif, plus le nombre est petit, plus vous ramez). Vous pouvez modifier l'emplacement et la couleur en suivant les instructions sur le screen. Je vous conseille de mettre l'option Parlant uniquement, les noms ne s'affiche que quand une personne parle.

Attention ! Ne faites pas l'erreur de mettre les noms en plein milieu de l'écran, je les ai mis ici pour les besoins du screen, sinon je les mets généralement en haut à droite

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
nuada
Vagabond
Vagabond
nuada


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2011

[Tuto]Comment se connecter à Mumble Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment se connecter à Mumble   [Tuto]Comment se connecter à Mumble Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:22

Merci. Tres bon tuto. Il ne me reste plus qu'à m'acheter un casque et je vous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Comment se connecter à Mumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Alchemist :: Divertisements :: Autre-
Sauter vers: